Loading...
X

Cannes et ses environs

Cannes et ses environs

Archi-connue pour son festival de cinéma, Cannes est loin d’être la seule ville intéressante de la région si vous passez dans les parages. Certes, la Croisette a son charme, mais vous auriez tord de passer vos journées uniquement à vous prélasser sur la plage, souvent bondée en été évidemment. Alors si vous voulez découvrir les autres destinations qui valent le détour, c’est par ici !

Antibes et la baie des Anges

Vous ne connaissez pas Antibes ? C’est pourtant l’une des villes qui offrent les plus beaux points de vue sur la baie des Anges, qui se situe entre Antibes et Nice. A quelques minutes de Nice ou de Cannes en TER, le vieil Antibes vaut très certainement le détour si vous voulez en apprendre un peu plus sur l’histoire de la région. En effet, Antibes est l’une des plus anciennes villes de France puisqu’elle a été fondée par les Phocéens, sans doute au Vème ou IVème siècle avant JC. De construction plus récente, vous pourrez aussi y admirer le Fort Carré, datant du XVIème siècle. Le patrimoine architectural d’Antibes est varié et représente différentes époques, c’est donc une destination qui peut convenir à presque tous les goûts ! Et si vous préférez le domaine de la haute technologie, vous êtes aussi à deux pas de Sophia-Antipolis, la plus importante technopole de France.

Et l’arrière pays dans tout ça ?

Si vous n’aimez pas trop la mer, vous préférerez peut-être explorer les villes et villages un peu plus éloignés de la côte, tels que Mougins ou Grasse. Quelles que soient vos préférences, en visitant la région on comprend aisément comment elle a pu inspirer de nombreux artistes, comme Picasso, Matisse ou Cézanne ou Van Gogh. Que ce soit la Provence ou la Côte d’Azur, difficile de nier leur charme ! Entre la mer, la montagne, les pins et les mimosas, difficile de trouver des mélanges de couleurs aussi vifs dans la nature. La région met tous vos sens en éveil, entre les parfums de Grasse et le chant des cigales…

Et les îles ?

Sans avoir besoin d’aller jusqu’en Corse, si vous voulez un peu de calme il est conseillé d’aller profiter de la beauté des îles de Lérins. Que vous partiez de Nice ou de Cannes, c’est sans doute la meilleure destination si vous êtes réellement un amoureux de la mer. Si vous voulez profiter de toute la Côte d’Azur en évitant les touristes au maximum, il est conseillé de venir hors saison touristique bien entendu. Vous pourrez aussi profiter de bateaux pour aller jusqu’à Saint-Tropez, et pourquoi pas aller profiter de l’occasion pour aussi aller faire de la plongée vers le parc national de Port-Cros, situé à deux pas du Lavandou ? Si vous avez le pied marin n’hésitez pas à vous éloigner de la côte pour profiter pleinement de la quiétude que la région a à offrir, loin des projecteurs de la Croisette et de ses boutiques de luxe…