Loading...
X

Comment bien se préparer pour un voyage en France ?

Peu importe la raison, boulot ou vacances, c’est toujours un immense plaisir de voyager. Néanmoins, la préparation n’est pas une mince affaire. On peut bien omettre la plus importante chose vu qu’on est trop émoustillé à l’idée de partir pour la France. Or, le moindre détail oublié et le séjour pourrait se transformer en cauchemar. Pensez à être astucieux et organisé.

Dresser une liste :

Le billet en main. Le voyage est confirmé. Des tonnes d’idées se bousculent dans votre tête. Il est malin de les lister sur un papier. La liste doit comprendre toutes les tâches à faire. Ce n’est pas grave si elle est super longue, il faut juste rayer les actions faites.

Se renseigner sur le climat :

Savoir le climat qu’il fait en France durant votre séjour vous met en avance. Préférez la saison chaude où le soleil est toujours joyeux. Si vous êtes en voyage pour le boulot, le boulot n’attend pas que le soleil soit gai, mais il est toujours avantageux de connaître la météo.

Planifier un itinéraire de voyage :

En fonction du climat, vous pouvez élaborer un plan qui résume votre parcours et trajet. Faites-vous aidé par des sites web qui proposent des destinations intéressantes. À titre d’exemple, il y a OntheRoadto et Everytrail. Les cartographies telles Google Maps et Google Adresses sont également fiables.

Préparer la valise :

Liste dressée, climat confirmé, itinéraire planifié, l’ensemble formera le contenu de votre valise. Si possible, optez pour les vêtements et chaussures simples adaptés à toutes situations plus  un tenu de soirée. Ainsi, vous ne risquerez pas de surcharger votre valise.
N’oubliez pas la trousse de secours, le shampoing, les crèmes solaires, les adaptateurs. Les sous-vêtements et les objets de valeur sont plus en sécurité dans un sac à main.

Ce qu’il faut savoir sur le vol :

Certaines recommandations sont à suivre pour votre sécurité :
–        On ne doit pas porter un flacon plus 100 ml de liquide dans le sac à main. Sinon, on doit les ranger dans les bagages en soute.
–        Le poids des bagages pour une personne ne doit pas dépasser en général 23 kg. Assurez-vous que vous n’en portez pas plus de un gramme.
–        Écrivez votre nom sur les étiquettes de vos valises. Cela évite une confusion ou la perte de vos bagages.
–        La manucure est interdite à bord.
–        Ne portez pas trop d’accessoires en acier. Vous serez obligé de tous enlever lors du contrôle de sécurité.