Loading...
X

Le kayak de mer sur la Côte d’Azur

Le kayak de mer sur la Côte d’Azur

Le kayak de mer est un moyen original de découvrir les richesses du patrimoine et de la nature sur l’eau. Embarquez pour une randonnée d’une heure et demie.

Quitter en kayak les plages de la Côte d’Azur où poser sa serviette est un casse-tête pour prendre la mer. Quelques coups de pagaies plus tard, nous voici à une centaine de mètres du rivage avec la sensation déjà d’être au grand large. Notre moniteur Philippe nous accompagne pour une balade au coucher du soleil. Chaque jour depuis 5 ans, il organise des randonnées comme celle-ci, des moments privilégiés qui donne un moment de liberté.
« Le kayak de mer, les gens ils viennent pour avoir un peu de tranquillité, pour avoir des espaces libres et puis pour partager un moment avec les amis ou la famille. C’est un petit peu à la fois une découverte patrimoniale et environnementale, c’est magique. »
Au programme de la balade du jour, le port de l’Olivette et ses bateaux de pêche que l’on surnomme les pointus. Puis la baie des milliardaires au cap d’Antibes. 1h30 de paysage que l’on admire à même la mer, et de sensations.
« Du calme, de l’évasion et aussi de faire quelque chose de légèrement sportif.
-On est bien, c’est agréable. On est tranquille, ça fait quand même du sport, on voit le paysage et la nature. »
Et à la différence du Kayak classique, le kayak de mer grand publique est plus large et plus stable. On peut donc facilement en descendre pour piquer une tête et se rapprocher.