Loading...
X

Les choses à vérifier chez soi avant de partir pour un long voyage

summer-still-life-785231_1280Vous avez décidé de partir pour des vacances. Vous avez préparé vos bagages, billets d’avion ou la voiture, vos chambres d’hôtel et ainsi de suite. Cependant, il y a une chose que vous ne devez jamais oublier d’assurer quand vous allez à vos vacances de rêve. Assurez-vous que vous protéger correctement votre maison avant de quitter afin de profiter de votre temps avant, pendant et après votre voyage.

 

Il y a des choses à prendre en compte lors de l’utilisation des mesures de sécurité pour votre maison en prélude à votre voyage. Tout d’abord, il ne faut pas créer des situations qui peuvent éveiller l’attention de tout le monde afin qu’ils sachent que vous êtes absent et que la maison est entièrement inoccupé.

Suspendre les abonnements : il faut suspendre la livraison de tous vos courriers et journaux jusqu’à ce que vous soyez rentré. Si cela n’est pas possible, demandez à votre voisin de récupérer vos mails ou  vos journaux à votre place.

 

Laisser une copie de ses clés : pensez à laisser un double de vos clés de maison à un membre de la famille ou un voisin. Si vous avez des plantes, cette personne pourra aller les arroser et en cas de problème, elle aura accès aux installations.

 

Couper les alimentations: ni personne ne demeure à la maison pendant votre séjour, mieux vaut couper l’alimentation en eau afin d’éviter tout dégât pendant votre absence. De plus, évitez de laisser surtout les appareils électroménagers ou électroniques (TV, ordinateurs, Hi-Fi, Console, machine à laver…) en fonction. Débranchez-les !

 

Penser à l’éclairage nocturne : ne pas sous-estimer l’importance de l’éclairage pour des raisons de sécurité. Vous pouvez définir des minuteries d’éclairage dans toutes les pièces de la maison et aussi à l’extérieur afin de simuler une présence effective.

 

Sortir les déchets: très important, car avant de partir, assurez-vous qu’il ne reste aucun aliment périssable dans le garde-manger et le réfrigérateur. N’oubliez pas de vider les poubelles.

 

Les animaux de compagnie : demandez à quelqu’un de prendre soin de votre animal de compagnie pendant que vous êtes absent. Si possible, demandez-lui de venir à des heures différentes au lieu d’établir un programme serré. De cette façon, les gens vont voir de l’activité à l’intérieur de la maison.

 

Payez vos factures. la dernière chose que vous voulez dès votre retour de vacances est de faire face à des sanctions.

 

Le jour du départ : fermer correctement toutes les entrés (volets, fenêtres, portes..) afin de ne laisser aucune chance aux cambrioleurs. Penser à installer des dispositifs de détection de mouvement en particulier dans les principaux espaces de vie et pièces de la maison.

Voilà une liste non exhaustive de précautions à prendre afin de profiter correctement de votre voyage et revenir sans tomber sur des surprises désagréables.