Loading...
X

Nice, joyau de la Côte d’Azur

Nice, joyau de la Côte d’Azur

Connue des touristes du monde entier, Nice n’a pas volé sa réputation et mérite largement une visite touristique de plusieurs jours. Que ce soit la Promenade des Anglais ou le vieux Nice, vous aurez largement le temps de vous y balader. Eté comme hiver, le climat y est très agréable, ni trop chaud ni trop froid, ainsi vous pouvez la visiter en toute saison. A deux pas de l’Italie, de Monaco, du Parc National du Mercantour et des pistes de ski, c’est également un point de chute idéal si vous vous rendez dans la région en avion. Petit aperçu des activités que vous pourrez y faire.

Visite de la ville

De part son histoire, le patrimoine niçois est extrêmement riche. Vous pourrez y admirer l’architecture italienne qui caractérise la ville, mais aussi son très joli port, d’où partent de nombreux bateaux pour la Corse. Vous pourrez aussi flâner près du marché aux fleurs, sur le cours Saleya ou dans le reste du Vieux Nice, où vous trouverez de nombreuses petites boutiques, des restaurants, et… Sans doute les meilleures glaces de France !

En dehors de la vieille ville qui était déjà piétonne, ainsi que la mondialement célèbre promenade des anglais, il est important de noter que la ville de Nice s’est considérablement améliorée depuis l’arrivée du tram. Les bouchons de l’Avenue Jean Médecin ont maintenant disparus pour le plus grand bonheur des passants, et sans doute des commerçants. Là aussi vous pourrez profiter de nombreuses boutiques pour faire du shopping, notamment aux environs du centre commercial Nice Etoile.

Les environs de Nice

Que vous soyez piéton ou automobiliste, les environs de Nice seront facilement à votre portée. En effet le TER va jusqu’à Vintimille, vous permettant parfaitement de prévoir une escapade en Italie ou à Monaco. A l’ouest de Nice vous pourrez aussi vous rendre très facilement à Cannes ou à Antibes, les TER étant en général très fréquents. S’il est conseillé de les éviter aux heures de pointes, le reste du temps ils offrent un confort tout à fait satisfaisant.

Si vous êtes en voiture, vous aurez peut-être envie de vous aventurer sur les hauteurs, et vous auriez raison. Les Alpes offrent de magnifiques points de vue sur la Méditerranée et sur la ville de Nice et il serait dommage de vous en priver. Il peut également être intéressant pour vous de vous aventurer dans les autres petites villes du bord de mer, comme par exemple à Beaulieu-sur-Mer. Vous pourriez y admirer la villa Kerylos, construite au début du XXème siècle dans le style architectural grec. Le pays niçois a cette particularité qu’il regorge de nombreuses villas au charme indéniable, sans parler des villages d’artistes qu’on trouve un peu partout dans la région PACA.

Parler des nombreux atouts de Nice pourrait prendre des heures et des heures, donc à la place pour finir ne nous pouvons que vous conseiller de vous y rendre. Profitez de la beauté naturelle du cadre, et également des délices régionaux tels que les excellents fruits confits locaux !