Loading...
X

Passer la fin d’année à Paris

Le mois de décembre est le mois préféré de quasiment tout le monde. Pourquoi ? Parce que c’est le mois des meilleures fêtes de l’année à savoir la fête de Noel et la fête de fin d’années. La ville de Paris est particulièrement belle pendant cette période de fête. Mais elle n’est pas seulement belle, elle regorge de différentes activités attrayantes, toutes faites pour que vous restiez séjourner dans la ville des lumières.

Les illuminations diverses caractérisent particulièrement Paris en ce jour de fête. Et cela n’attend pas que Décembre pointe le bout de son nez. A Paris, les fêtes commencent dès la mi-novembre. Les Champs-Elysées qui est d’ailleurs dénommé la plus belle avenue du monde est resplendissante avec ses ornements et des illuminations et ce, jusqu’en fin décembre. Sur la place de la Concorde, la Grande Roue se met aussi dans toute sa splendeur, émerveillant les passants, les touristes et même les résidents.

Les marchés de noël ne manquent pas que ce soit à Abesses, à Saint-Germain-des-Prés ou encore à Montparnasse. Produits artisanaux, innombrables articles de cadeaux sont à votre disposition.  Les vitrines de Noel des grands magasins sont des endroits incontournables pour rendre heureux nos enfants. Les patinoires éphémères sont aussi des endroits à ne pas rater. Si vous aimez patiner en plein air, les patinoires qui sont devant l’Hôtel de Ville ou des Champs-Elysées sont faites pour vous.

Pour ceux qui aiment particulièrement la gastronomie de Paris, des bistrots et des cafés vous ouvrent leur porte avec de belles surprises en ces jours de fêtes. Les amoureux du vin trouveront aussi leur compte car dès début décembre, on peut assister au festival des meilleurs vins.

Dès le mois de novembre jusqu’en fin décembre, les foires et les salons pullulent aussi à Paris. Il y a par exemple le salon de la photo ou encore Paris Photo, une foire assez exceptionnelle et grandiose qui se tient à Grand Palais. Le salon du cheval se passe aussi pendant cette période de fête.

Enfin, on ne peut en aucun cas manquer les meilleurs spectacles de cette période de l’année. Pour cette fin d’année par exemple, retrouvez les comédies musicales de Notre Dame de Paris ainsi que des Dix Commandements. Aux Champs-Elysées, le spectacle de fin d’année est grandiose.

Et pour les amoureux d’histoires et d’arts, les musées de Paris comme la musée d’Orsay ou encore le Centre Pompidou ouvrent aussi leur porte.