Loading...
X

Voyager en avion, les incontournables

Vous avez l’habitude de prendre un avion ? Ou c’est peut-être la première fois pour vous ? Dans ces cas-là, vous devez avoir une idée de ce qui peut vous attendre. Quelles sortes de bagages sont permises à bord d’un avion et qu’est ce qui n’est pas permis.

En général, tout cela est inscrit dans les règles de sécurité aérienne qui précisent de manière ferme quels objets et quels liquides vous pouvez emporter avec vous à bord.

airplane-1209752__340

Les bagages

Vous avez droit à un bagage qui ne pèse pas plus de 12 kg. Parmi ces bagages, vous pouvez prendre avec vous un sac à main ou une poussette ou un ordinateur portable. Si vous emmenez du produit liquide avec vous, vous devez le présenter au contrôle de sécurité. Mais quel que soit le liquide en question, il ne doit pas dépasser un volume de 100 ml.

Si vous devez emmener des briquets, vous êtes autorisé à le faire mais un seul briquet uniquement. Et vous devez le conserver avec vous dans un sac transparent pendant que vous êtes dans l’avion.

De même pour les médicaments ou pour les équipements médicaux, vous avez le droit d’en prendre avec vous mais ils seront contrôlés avant votre embarquement.

Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques

Peut-être pas vous mais vos enfants. Mais sachez que vous ne pouvez le faire si l’aliment en question est sous forme liquide.

Les indispensables avant l’embarquement

De prime abord, ce qu’il faut ne jamais oublier c’est d’être en règle par rapport à tous vos papiers. Mais ça, c’est plutôt évident pour tout le monde. Ce qu’on oublie le plus souvent, ce sont les petites choses n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, sachez que les papiers qui vous seront requis peuvent différents d’un pays à un autre. Alors, renseignez-vous bien avant de partir. Si jamais, vous voyagez avec une personne à mobilité réduite, vous devez faire une demande en bonne et due forme pour que la compagnie aérienne en prenne compte et fasse tout ce qui est nécessaire par rapport à son assistance.

Sachez qu’aucune compagnie aérienne n’accepte que vous voyagiez avec un animal de compagnie. Cependant, certaines compagnies peuvent quand même accepter à certaines conditions. Il est donc impératif que vous ayez fait une demande bien avant le jour du départ.

Voyager en avion peut ne pas être évident pour certaines personnes. Soyez juste bien préparé et tout ira pour le mieux.